Isabelle est la mère. Célestine est la fille. Elles aiment le fromage de chèvre, les chips au vinaigre, les cornichons et les desserts. Tous les desserts.
Elles aiment également se lancer dans de nouvelles aventures culinaires et vous proposent de les suivre.

vendredi 18 mai 2012

Moelleux aux framboises

Pour 6 personnes, il vous faut : 
- 200 g de framboises
- 100 g de beurre
- 4 oeufs
- 70 g de poudre d'amandes
- 120 g de sucre
- 120 g de farine
- levure
- sel




1. Préchauffez le four à 180°. Beurrez le moule.
2; Séparez les jaunes t blancs et montez les blancs en neige avec le sel.
3. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre. Ajoutez le beurre fondu, la poudre d'amandes, la farine et la levure. Incorporez les blancs en neige.
4. Versez la moitié de la préparation dans le moule, déposez les framboises puis recouvrez avec le reste de la pâte. Faites cuire 35 minutes.

Notre verdict : 
Un gâteau très léger, très fondant et pas trop sucré. Une recette à adopter.

6 commentaires:

  1. @Douchka. Je te conseille cette recette, facile et succulente.
    bonne journée,
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    ahh merci facile celui la
    et bientot saison des framboises
    bonne journée pour toi

    Monica et la mer

    RépondreSupprimer
  3. Miam miam, j'ai une soudaine envie de framboise !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tombée parterre en voyant ce gâteau chez une amie de blog et je suis venue lire la recette ! Aïe, aïe, quelle merveille ! Il va falloir que je la copie et que je m'y essaye ! Merci !

    RépondreSupprimer